Quantcast
Channel: Commentaires sur : Pétition contre les programmes TV affligeants .
Viewing all articles
Browse latest Browse all 200

Par : Romain

$
0
0

Bonjour, et oui la TV est devenue une soupe sans saveur et chère… (box + redevanceTV qui augmente sans arrêt); je pense que nos programmes TV sont bien pensés par une certaine élite à destination des “masses” et pour aussi des raisons financières. Si on prend du recul sur une programmation typique d’une journée d’une chaine dite “publique” (que du privé derrière…) : matin (télévente, dessins-animés etc) > midi (le fameux JT pour les “retraités” avec sa rubriques de chiens écrasés – du JPP par excellence; remarquez que ces JT ne sont pas trop négatifs car il faut rassurer) > le soir vers 19h (jeux télévisés, téléréalité pour faire décompresser les masses + pub à gogo) > 20h (JT très négatif et rubriques démoralisantes pour justement “geler” et faire relativiser ces mêmes masses) > 21h – 22h (divertissement des masses = foot, L’amour est ds le pré, télé-commissariat francaises+US, bref…) > après 22h seulement (émissions +intellos et ouvertes d’esprit qui touchent bcp moins de monde car les “masses” doivent retourner bosser le lendemain…)
Bon, je caricature un peu ; les progs de qualité (je parle aussi de cinéma comique, pas forcément intello !) ne sont pas vendeuses et font moins d’audimat donc de fric…
Finalement, la TV ne serait-elle pas un fantastique moyen indirect de manipulation ? A quoi bon cultiver les gens ? Au contraire il faut formatter l’esprit des consommateurs : du pain et des jeux [TV d’aujourd’hui est MacDonaldisée].
Solution : couper la télé et ne regarder qu’au compte-goutte ou de l’enregistré.
Ne rien attendre des programmes ! Redevance = racket injuste mais c’est comme çà (les gens ne manifestent jamais pour çà); Attention aux enfants aussi > ils seront aussi intoxiqués et en + risquent de devenir crétinisés par les réseaux sociaux sur leur smartphones… Ah la Matrice !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 200

Trending Articles